Login

Lorraine  Lorca au coeur du raid 4L Trophy

Lorca soutient financièrement deux étudiants en BTSA qui vont transporter 50 kg de matériel scolaire et sportif dans leur voiture jusqu'au Maroc. Lorca soutient financièrement deux étudiants en BTSA qui vont transporter 50 kg de matériel scolaire et sportif dans leur voiture jusqu'au Maroc.

La coopérative Lorca soutient un équipage du lycée agricole de Courcelles-Chaussy engagé dans le 17e raid 4L Trophy qui est parti de Poitiers le 13 février dernier, dans le but d'améliorer les conditions de scolarité au Maroc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Rallye raid solidaire réservé aux étudiants, le 4L Trophy a pour but d'améliorer les conditions de l'éducation scolaire au Maroc en fournissant du matériel scolaire et sportif aux enfants (environ 50 kg de fournitures par voiture). Lorca soutient financièrement Jérôme Meyer et Guillaume Dubaux, deux élèves de BTS du lycée agricole de Courcelles-Chaussy, engagés pour la première fois dans cette course.1 300 équipages et 6 000 km de course« Nous sommes déjà partenaire du lycée agricole depuis plusieurs années avec notamment des essais en commun, l'accueil d'un BTS en alternance, précise Yannick Derhille, chargé de communication. Notre soutien à cet équipage démontre l'attachement de Lorca aux initiatives de développement d'actions humaines et solidaires durables, fondement des valeurs coopératives que nous souhaitons promouvoir auprès des agriculteurs et du grand public. »1 300 équipages sont partis de Poitiers le 13 février dernier pour une fin d'aventure prévue le 23 février à Marrakech après 6 000 kilomètres. Le 19 février, l'équipage était toujours dans la course, 600e au classement. L'objectif est d'arriver au bout, mais également de repartir l'an prochain et les années suivantes. Pour cela, les BTS ont créé, dans le cadre d'un projet communication, l'association « 4L Chaussy » pour être propriétaire du véhicule.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement